Présentation

Né à Lausanne en 1980, j’ai passé mon enfance dans la campagne du canton de Vaud et du Valais, où ma curiosité pour les arts en général a toujours été grande.

Après mon certificat d’étude supérieur j’ai suivi un apprentissage de plâtrier peintre que j ai brillamment réussi et que j’ai complété par la formation de contremaître. Toutefois, ma passion pour les arts ayant toujours été plus que présente, j’ai décidé de me laisser la chance de partir conquérir le monde des arts.

En effet, à l’âge de 20 ans, je me suis rendu dans le canton du Tessin, afin de retrouver mes origines d’une part, et d’autre part pour me permettre d’apprendre des techniques décoratives. Cette expérience m’a donné la soif d’aller plus loin, jusqu’à Paris pour suivre la formation de peintre en décors auprès de l’Institut Supérieur de peinture décorative. Je n’avais qu’un objectif en tête, celui d’ouvrir les yeux, de façon concrète, sur le monde de l’art décoratif. Cette expérience m’a enrichi personnellement car j’y ai vécu des moments difficiles, de doute, mais aussi de joie…

Au terme de cette formation j’ai obtenu mon diplôme ainsi qu’un prix. J’avais grandi…

En 2006, en partant en Toscane, j’ai eu LA révélation … j’ai lié mes deux passions, à savoir la musique et la peinture, afin qu’elles puissent former un seul art ! J’avais toujours considéré que ces deux arts étaient des ondes complémentaires qui nous influencent. Enfin, à travers mes oeuvres, grâce à ma technique, j’avais trouvé le moyen d’exprimer tout ce que je ressentais au fond de moi… sans aucune limite, tout ce qui avait mûri dans ma tête à travers les années pouvait enfin sortir. Mon inspiration je la puise au plus profond de mon être. En 2010, Florence (Italie) m’a récompensé en m’offrant le «Prix du Premio XXVlll section peinture ».